Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 14:05

Parme a son ange, bien sûr.  Bien sûr, parce que je m'y trouve. Je ne sais pas s'il m'aime, mais moi, oui.  Il est raide, hiératique, sévère, a l'air de tenir avec peine sur son socle, de se demander ce qu'il fait là.  Mais aussi de regarder avec tendresse les humains qui s'agitent autour de lui.

Nous avons déjà vécu des histoires.  Une histoire d'"angel at my table", entre autres...

Depuis quelques jours, je tente d'en négocier une reproduction avec l'Ingeniere en chef chargé de l'opération sapin de la piazza. Avec un succès très relatif.  Succès qui ne va pas -encore- au delà de "ah, è la signora degli angeli" ou "ah, mais voilà la dame aux anges".  Etat d'avancement des travaux d'approche: "venez donc au déshabillage".  Volontiers, même si ce ne sera pas l'ange, mais le sapin qu'on déshabillera.

Ce ne doit pas être français, mais en polonais aussi, on habille et déshabille un sapin.  Une similitude de plus entre italien et polonais. Je les traque, comme les repères d'un paysage familier.

Familiale, aussi, la soirée d'hier.  J'ai invité les voisins du dessus à partager le couscous que j'avais préparé pour Patricia qui-doit-étudier-pour-le-concours. Les voisins: d'un naturel qui fait plaisir. Comment fait-on pour être aussi sympa quand on est ana-pat ?  Il avait très envie de m'aider à choisir ma future voiture. Quand je lui ai demandé s'il s'y connaissait, il m'a répondu "pas du tout".  Et de fait, ses conseils avaient surtout trait à.. la couleur.

La vie va, donc...  et moi, toujours à côté

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens