Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 11:10

8 décembre 2006

Commencée tôt, cette journée.  Très tôt. A 8h au bureau.  pour la présentation

 

Sur le vélo, je demande à Dorotka qu’elle nous aide.

 

Ce matin, nous présentons au comité de direction le projet descriptions de fonctions.

 

C. arrive fort en retard.  En s’excusant.  Pile au moment où moi j’interviens.

 

Ils sont attentifs, prennent des notes sur les copies papier que nous leur avions fournies.

 

Dès que nous fermons la bouche, TB attaque : il ne veut pas des dessous de l’iceberg. 

 

Mais se fait contrer par AL. 

 

Finalement, avec un délai un peu plus long que celui que nous leur proposions, ils "achètent."  Ils vont tester, et reviendront vers nous.

 

De lange était là aussi.  Nous avons donné une belle image de coopération.

 

Je sors soulagée, et pleine de gratitude vers Dorotka. 

Je suis satisfaite – je trouve que je jouais ma tête.  Même si j’exagère, malgré les morceaux de doigts qui me manquent depuis, me voilà revenue dans le paysage. 

 

 

Vers midi arrivent Brigitte et Anne-Françoise.  Petit lunch.

 

Le soir, le courage me venant avec les copines, je propose que nous dînions au resto de tous les restos de Parme. Après petit apéro à la maison.

 

L’accueil est à la mesure de l’événement. M. assez retenu, F. vient m’embrasser.  Il n’avait pas bronché lorsque je l’avais eu au téléphone.  A tel point que je m’étais demandé s’il m’avait reconnue.

 

La grosse tache de vin sur la table de service – je crois que l’émotion les empêche de la voir- -  la grosse tache fait tache.  Sinon, tout y est : le charme, la séduction, les boniments, le mode de faire italien,… tout le décor est planté.  Et c’est charmant.  

 

Après nous avoir offert l’apéro « nous avons l’habitude de faire cela pour les personnes importantes, … et c’est bien le cas aujourd’hui, pour un retour…  car c’est bien d’un retour qu’il s’agit… » M. nous aide à choisir les plats.  Bien sûr qu’il fait cela bien.  Et sans demander, annonce mon vin préféré– Nabucco.  Il m’en offrira une bouteille pour partir. 

 

Moi, émue bien sûr, mais très retenue. Mais ravie que ce soit aussi simple que cela.

 

Soirée animée par un groupe de supporters d’une équipe de rugby. 

 

Mon âge, à peu près, les supporters.  Franchement gais.  Quand ils s’amusent, les Anglais s’amusent : ils chantent, rient, nous font des tours de magie.  Nous rions à gorge déployée, toutes les trois. Malgré les insistants « chuuut » de M., craignant les représailles des voisins du dessus. 

Depuis quand un restau a-t-il des voisins du dessus ????

 

Belle, belle soirée.

 

Et pour moi, Parme retrouve un peu de la tendresse que je lui prêtais en mai.  Se repeuple d’humanité.

 

Merci, les filles.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens