Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 19:54
Quel triste paysage !
Tous ceux qui ont voté pour la NVA sont-ils pour autant des imbéciles ? 32% des Flamands, donc ? J'ai peine à le croire.
Tous ceux qui ont voté PS ont-ils pu croire dans les promesses du parti que dès demain, on raserait gratis ?
Non, sans doute.

Je ne me retrouve pas dans ce paysage.

J'ai du mal aussi, à imaginer ces nouveaux parlementairs européens d'extrême-droite qui, en touchant leurs belles indemnités parlementaires, s'en iront aux sessions pour dire à l'Europe "je ne t'aime pas".

Et puis cet attentat sans doute antisémite, comme si l'histoire nous lançait une roquette en pleine gueule, juste avant des élections dont les résultats portent de forts relents de fascisme.

Non, décidément, ce ne sont ni l'Europe ni la Belgique que j'aime.

Et maintenant ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens