Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 21:09

Pas très assidue sur cette page non plus, finalement.  Pas mieux que facebook. Mais bon. Et puis, c'est tellement étrange de ne pas savoir à qui l'on écrit.
Perdu 4 kg, avec moultes aller-retours.  Si je n'ai pas perdu 5 pour aller voir Casanova le 25, c'est la honte.  Mais il n'y a pas de secrets: pas d'alcool.  Et c'est bien le plus dur.  Ceci dit, je ne bouge pas assez, et ai donc décidé de goûter du Power plate.  Premier rendez-vous lundi.  Le vélo, c'est pour bientôt, mais pas encore.  Comme je transpire comme un boeuf au plus léger effort - les boeufs transpirent-ils donc à ce point pour être cités en exemple ? - et qu'il fait froid, et que je lutte tjs avec cette espèce de rhume - non, non, rhume seulement, même pas fait la trachéite-pharyngite d'automne, et espère ne pas faire celle de printemps - je ne veux pas courir le risque: trempée - froid.
Comme j'ai décidé de ne pas amputer ma (maigre) vie sociale, c'est juste manque de bol que Tiziana nous fasse des tapas petits pois-betteraves -bon, les écrevisses, c'était ok, moins pour l'avocat, le poisson mariné aussi, mais le porc-carottes, c'était vraiment manque de bol.  Sans parler de la purée de céléri rave... à la crème épaisse.
Paris, tout en crevette obsiblue, a été OK, grâce aux multiples escaliers des stations de métro, et malgré le vin absolument extraordinaire choisi par Olivier.
Après, une semaine - enfin, de lundi à vendredi - sans un gramme d'alcool, des litres de thé et tisanes,  et un régime droit comme un "i", résultats au rendez-vous.  Le souper d'hier, par contre, chez les Deschamps, était généreux en crème fraîche, pommes de terre, Champagne et Sauternes ...  J'ai fait l'impasse sur les café-tisane et pralines.  Mais ai corrigé d'une vodka Peterbourgoise pour digérer. 
Aujourd"hui, un seul repas, mais vin rouge  - en petites bouteilles - à volonté.
Demain, cours de cuisine juive.  Je ne crois pas que l'on mange la production. 25€.  Et le bouquin à acheter lundi.  A la Piola.  L'occasion ou jamais de découvrir la Piola.
Bon.  Je vais mixer ma soupe de poireaux, tjs ça de fait pour demain... soir.
Ah oui, j'oubliais le brunch-après-messe de demain.  Mais les choses sont claires: Bogna "un demi petit pain ?" moi: "un petit pain, oui" Bogna; "gris ?" moi: "oui, s'il te plaît.  Et pas de croissant.  Et j'amène le fromage pr le curé et pour moi."

Je fais, finalement, chauffer un peu de potage aux poireaux, question de diluer le pinard.

A part le régime, j'ai fixé quelques ustensile à la cuisine, me suis offert un machin pour faire l'eau pétillante sans bouteilles en plastic, fixé une armoirette derrière la porte - l'espace disponible reste un problème, ai constaté que l'étagère pour le lave-mains était trop grande - qui veut une étagère en verre ? devrai en racheter une plus courte.  Décidé de faire faire (un devis pour au moins) une bibliothèque qui prendrait tout le mur vacant de la chambre d'amis. Finalement, la re-settlement allowance sert à ça...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens