Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 22:38

Par où commencer ?  j'ai l'impression que cela fait si longtemps que je n'ai plus écrit...

 

Et rien que l'idée d'aligner tous ces mots me fatigue ;-))

 

Peut-être raconter la journée d’aujourd’hui ?  Elle donne la couleur de ces derniers jours.  Comme le ciel sur Parme, ce soir : d’un côté une merveilleux coucher de soleil dans les orange, la silhouette du Dôme et du Baptistère se dessinant clairement, et de l’autre un nuage noir, menaçant, et qui peu de temps après se déverse avec fracas sur le vélux de mon bureau.

 

Mon humeur pareille, du noir au mauve tendre, plusieurs fois par jour.  Et ce n’est que ce soir que je me rends compte de la date.  Bien sûr. 

 

Globalement, je vais plutôt bien.  C’est vrai.

 

C’est vrai aussi que je m’amuse beaucoup dans ce projet.  Rarement en aurai-je connu d’aussi gratifiants.  Les évaluations de performance, les descriptions de fonctions,les promotions, les renouvellements, …tout cela touche les gens, sans doute.  Donc, ils régissent, acceptent de se former, posent des questions, ont envie de faire les choses bien…  Et c’est toute la boite qui marche dans le projet.  « So far so good », comme dit GS.

Cet après-midi, allant boire mon café (d’après déjeuner, il  était 15h45, je pense, pour dire que je bosse quand même), je tombe sur une tablée (AC, ML, LR, pr les connaisseurs) qui, hilares, me disent « Hanka,tu veux venir t’asseoir à la table des loosers ? ».  J’étais choquée, à part Antoine, qui a perdu beaucoup, ces derniers temps, et fait pitié à voir, je trouvais cela inapproprié.  Et ne me suis pas privée de le leur dire, bien sûr.  Qu’ils ne devraient même pas dire cela à haute voix.   Que de le dire, ils se sentiront comme cela, se comporteront comme ça, se tiendront comme ça, donneront cette image là, et seront perçus comme tels.  Et que moi, je vais bien, merci.  En fait, cela m’a mise en colère.

 

Bref.

 

Réunion avec DD (mon nouveau chef) cet après-midi.  Où j’ai – pour la première fois depuis longtemps -  pris la main.  Et je ferai les descriptions de fonctions de l’unité.  Et je proposerai les objectifs.  Sous le couvert  - mais pas seulement - l’aider, je me pose/place.  Chose que je fais assez mal, ces derniers temps.

 

Et puis, mon éclat de rire de la fin de journée : je suis invitée à Barcelone.  Le 21 mars, je suis invitée à Barcelone pour un entretien le 15 mai (Sainte Sophie, fête de maman) !.

 

Ces clins d’œil entre les nuages me font vraiment sourire.

 

Le confort, aussi, alors que je commence à me sentir vraiment bien ici, au moins, je voyagerai – oui, sorry, aux frais du contribuable européen. 

 

Avant, nous avons eu : Venise : magnifique, sous un soleil éclatant (et un B&B à recommander !), quelques guindailles avec Bernard, un souper chez l’ange – qui fermera le 19/04 – Panta rhei ! – et une répét de récitations, en polonais, de textes de et à propos de JP II.  Qui seront présentées le 1er avril -  anniversaire de sa mort.  Commentaire de la metteuse en scène en fin de repet : « franchement, Hanka, c’est pour moi une découverte ».  J’ai pris mon air timide, comme il se doit, et me suis délectée, dans ma Ford intérieure.

 

Ah oui, à propos de Ford : je penche pour la classe A, pour le moment.  Juste à vérifier la qualité/prix d’une version plus écologique.

 

Parmi les bonnes nouvelles, aussi : Paolo D. a un petit garçon, Martin.  Né hier.

 

Demain est autre jour, et après-demain, Bogna arrive !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens