Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 22:54

Moi, je m'y retrouve, même si c'est bla-bla,

 

cause qu'on arrive pas à s'entendre sur une constitution.

 

C'est ma patrie,

 

C'est ce pour quoi les Polonais démocrates se sont battus (pour en être aussi).

 

Pour le biscuit accepté par le douanier de RDA, fin 1989, à travers la vitre baissée de la Ford Transit « danke scheun »- à une frontière qui n'existe plus, d'un pays qui n'existe plus.

 

Pour la liberté choisie par nos parents,

 

pour eux et pour nous.

 

Pour la dignité de l'homme - et de la femme.

 

Pour la responsabilité que nous avons à ouvrir nos frontières, de manière peureuse, sans doute, mais nous apprendrons.

 

Pour la volonté de changer « turn down -  switch off - recycle - walk », parce que le changement climatique c'est aussi ma responsabilité.

 

Parce que négocier, c'est quand même mieux que de se taper dessus,

 

Moi, batarde, zinneke de première, l'Europe, c'est ma patrie. 

 

"For we know, Europe is our common future"

 

Comme je n'arrive pas à coller le texte de la déclaration ici, comme je l'aurais voulu, voici le lien, en français : http://www.consilium.europa.eu/ueDocs/cms_Data/docs/pressData/fr/misc/93283.pdf

 

Si vous voulez le texte en polonais néanmoins, je vous l'envoie de ce pas ;-)))

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens