Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 20:07

C'était la Chandeleur, vendredi.  Pas de crèpes, l'hiver ne prend pas vigueur.  Dernière limite pour ranger la déco de Noël. 

Oh, pas grand chose à ranger, cette année. Les quelques anges qui font vraiment très Noël sont retournés dans leur boite, ainsi que la crèche rudimentaire.  Les autres nouveaux anges ont, qui gardé sa place dans la plante, qui trouvé la sienne sur un mur.  J'ai défait aussi la couronne d'avent que m'avait faite Brigitte. L'ange péruvien a volé sur le mur, lui aussi.

Trouvé oltre torrente quelques bricoles à ramener en Belgique.

Soleil radieux sur Parme - 14° ! Dormi tout l'après-midi, sans culpabilité.  Pendu dans la chambre à coucher le batik africain, encadré deux photos... 

Et puis, des petites courses, le verdurier, l'épicière.  Nous nous tutoyons, désormais.  Ces gens peuplent mon univers parmesan. Ils sont la face humaine de cette ville par ailleurs si impersonnelle.

Dimanche à l'avenant. 

Drôles de rêves, cette nuit.  Dorotka s'est blottie contre moi.  C'est la deuxième ou la troisième fois, seulement, que j'en rêve. Mais j'avais la sensation physique de son calin.  Nous en parlions (de ses calins) vendredi avec Bogna.  De là, peut-être... C'est dur maintenant, mais merci pour ce petit moment de bonheur. Le rêve suivant portait de la sérénité aussi.  J'avais un cancer du colon.  Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai celui-là en point de mire.  Je sais qu'il est rapide. Et ça m'arrangeait super bien.  Sans doute, aussi, une solution à bien des questions.  J'ai même rêvé de mon épargne-pension, pour dire le réalisme du rêve. 

Réveil serain, presque déçu ;-))

Petit matin actif: monté le pommeau de douche en un tour de cuillère à pot.  Il suffisait de penser que j'avais l'outil utile, et voilà la baignoire ré-utilisable désormais.

Pris un bain de luxe, avec mes produits qui font du bien à l'âme.  Tombée sur une émission sur la sagesse.  Que du beau monde! Salomé, Bohringer, et des dames, somme toute intéressantes. 

Même pas arrivée en retard à la messe.  Ai failli taper la porte à la figure du curé qui justement arrivait ;-)) Il m'a accueillie d'un sonore "avanti".  Ce n'était pas vraiment à moi qu'il s'adressait.  Mais nous avons échangé quelques sourires, et son "buona domenica" de sortie était plus personnel que d'habitude.

Fait un détour pour rentrer, et suis tombée sur Patricia et famille.  Avons bu moultes capuccini et mangé sandwiches.  Une vraie rencontre de dimanche.  Joli moment.

Petit somme devant télé, fait un ourlet, "réparé" le lecteur vidéo, ce qui m'a permis de voir le film "Dzieci wolnosci" que Mik m'avait enregistré. Malgré ce qu'il m'en a dit, je me trouve très moche, mais je trouve que j'ai un filleul super ! 

Voilà.  Quelques petits bonheurs de la vie qui va...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Quel joli dimanche.... Et cette photo de bougies est splendide. J'ai presque la sensation physique d'être chez toi.<br />  
Répondre

Articles RÉCents

Liens